Helys met l’ADN en tableau
Alors que beaucoup de consommateurs cherchent à réaliser une décoration d’intérieur entièrement personnalisée, la société française Helys propose le meilleur moyen pour obtenir une déco qui caractérise au mieux le client : l’ADN. Deux chercheurs en biologie, Yannick Bontemps et Alain Simeon, ont eu l’idée d’utiliser la seule chose qui n’existe qu’en un seul exemplaire pour créer des tableaux uniques.
C’est la première fois en France qu’une société commercialise des tableaux développés à partir de l’ADN de ses clients. L’enseigne Helys propose de décorer les intérieurs avec une image de l’ADN des particuliers, une idée originale pour une déco 100% personnalisée.
Le concept est simple. Il suffit de choisir un support (toile, plaque d’aluminium, plexiglas), une taille (60X40, 80X60 ou 120X80) ainsi qu’une couleur et de passer sa commande sur le site Internet de la société. Un kit de prélèvement ADN sera alors automatiquement envoyé au client. Une fois le kit reçu, il ne reste plus qu’à frotter l’intérieur de sa joue à l’aide d’une brossette fournie par l’enseigne et de renvoyer le tout. L’ADN est ensuite extrait par les professionnels qui en tirent un profil à imprimer sur le support sélectionné par le client. Il ne faut compter que 3 à 4 semaines entre la commande et la réception du produit fini.
Dès juin 2008, Helys proposera deux nouveautés. Une nouvelle couleur s’ajoutera à la large gamme de l’enseigne, le spectral, qui se traduit par un ADN bleu ciel, jaune et rouge sur un fond bleu nuit. Par ailleurs, les clients auront désormais la possibilité de signer ou d’inscrire une phrase sur les tableaux par l’intermédiaire des professionnels de la société.
Deux points de vente distribuent déjà ces tableaux insolites en France : la boutique Bô (Paris 4), et la Galerie des Elfes (La Baule).
Prix : de 329 à 1.039 euros.
Site : www.helys.fr