La Biennale des Antiquaires ouvre ses portes jeudi au Grand Palais
Du 11 au 21 septembre, se tient la 24ème édition de la Biennale des Antiquaires au Grand Palais à Paris 8e. Organisé par le Syndicat National des Antiquaires, cet événement regroupe les meilleurs antiquaires et marchands d’art du monde. Pour le public, c’est l’occasion de découvrir environ 8.000 objets dans le domaine des antiquités, des beaux-arts et de la joaillerie, installés sous la verrière du Grand Palais.
La visite de la Biennale des Antiquaires s’articule autour de quatre jardins éphémères dont les thèmes sont : le jardin zen, le sous bois, la roseraie et le jardin méditerranéen.
Les stands sont regroupés quant à eux en quatre modules en forme de losange. Chacun dispose d’un patio accessible aux visiteurs et pour chacun d’entre eux un univers olfactif, sensoriel et gustatif : cacao, thé, café et fruits rouges.
Pour se restaurer, la Biennale des Antiquaires propose aux visiteurs un restaurant gastronomique éphémère animé chaque jour pour le déjeuner et lel dîner, par un chef de renom. Hélène Darroze, Michel Roth et Jacques Chibois figurent parmi les grands chefs invités.
La Biennale des Antiquaires en chiffres :
– 95 exposants, dont 8 nouveaux
– 100.000 visiteurs attendus
– Environ 8.000 objets exposés
– 14.000 m² d’espaces aménagés
– 4.100 m² de stands
– 2.000 m² de plantes
– 3.500 m² de bois
– 25 km de câbles électriques
– 7.000 tonnes de terre
Informations pratiques :
24ème édition de la Biennale des Antiquaires
Du 11 au 21 septembre
Grand Palais, avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Horaires d’ouverture : de 11h à 23h
Tarifs : 20 euros par personne – gratuit pour les étudiants en art et les jeunes de moins de 12 ans
Site : www.biennaledesantiquaires.com