Le Design végétal à l’honneur chez Sabz

Le distributeur de mobilier extérieur et nomade Sabz accueille l’exposition « Nature individuelle », du 18 septembre au 8 novembre prochains. Cette exposition dévoile en exclusivité des créations végétalisées imaginées par le designer Patrick Nadeau et développées par Vertilignes, société définissant des techniques pour cultiver des végétaux hors sol.

Les visiteurs pourront découvrir de nombreuses déclinaisons de la traditionnelle jardinière à  travers une « réinterprétation inventive » de Patrick Nadeau. Cette gamme inédite mêlant plante et objet sera composée de matériaux nobles comme le Corian, le Dacryl, la terre de la Poterie Ravel, ou encore le cuir de Louis Vuitton. Grâce à cette nouvelle collection prestigieuse, les consommateurs pourront faire pénétrer le jardin dans le salon pour offrir un peu de verdure à l’habitat.

Pour pouvoir réaliser cette opération, Patrick Nadeau et Mathieu Jacobs, biologiste et créateur de Vertilignes, se sont associés pour développer des procédés de culture adaptés à  la vie en intérieur. Par ailleurs, ils ont également chercher des variétés de végétaux habitués à ce mode de vie.

L’exposition aménagée dans l’espace de 750m² de la nouvelle boutique de Sabz (Paris 12e) mettra en scène trois séries d’objets dont un plateau, une colonne de culture, une table, une assise végétalisée, ou encore deux étagères.

Informations pratiques :
« Nature individuelle »
Du 18 septembre au 8 novembre 2008
Boutique Sabz – 22 rue Rottembourg – 75012 Paris

Site : www.sabz.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut