Le repos et l’oisiveté à l’honneur dans une exposition design au Château d’Avignon

Le Château d’Avignon (Bouches-du-Rhône) accueille l’exposition « Ere de Repos : Art et Design en Villégiature », du 28 juin au 31 octobre 2008. L’occasion de faire une pause et de découvrir une série d’objets design liés au repos et à l’oisiveté.

Les visiteurs pourront y découvrir les vertus de la détente et de l’oisiveté à travers le design, l’architecture, et les arts plastiques. De nombreuses installations, architectures, et objets design imaginés par des créateurs et artistes seront dévoilés au grand public pour expérimenter de nouvelles manières de faire une pause.

Le temps d’un été, le Château et son immense parc proposeront des oeuvres ludiques, mais aussi des ateliers déco enfants, des dégustations de thé, des spectacles de danse, des ateliers cuisine autour des produits de la Camargue, ou encore un Ciné Concert donné par le Philharmonique de la Roquette en soirée d’ouverture de l’exposition.

Plus d’une trentaine d’artistes participeront à l’exposition. Les visiteurs pourront apprécier les oeuvres de Betty Bui, Caroline Duchatelet, Aïcha Hamu, Jean-Marc Lefèvre, Dominique Mathieu, César, Wendy Jacob, Richard Lecoq, ou encore Olivier Mourgue.

Infos pratiques :
Exposition « Ere de Repos : Art et Design en Villégiature »
Du 28 juin au 31 octobre 2008
Domaine du Château d’Avignon – Route départementale 570 – 13460 Les Saintes-Maries-de-la-Mer
Tarifs : 3 euros, gratuit pour les moins de 18 ans et les personnes en recherche d’emploi.

Site : www.cg13.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut