Les Feuilles d’Or de la Foire d’Automne récompenseront des produits en tout genre

Nouveauté de cette édition 2008, le coup d’envoi officiel de la Foire d’automne à  la Porte de Versailles à  Paris sera donné lors de la remise des Feuilles d’Or le vendredi 7 novembre, qui récompenseront des produits de six univers comme la cuisine et l’ameublement. Jusqu’au 16 novembre 2008, la Foire d’automne concentrera sur 27.000 m² des produits à  acheter de divers secteurs, comme la maison et la mode. Les visiteurs pourront s’initier gratuitement à  la confection de sushis.

Pour la première fois, un jury composé de journalistes décernera le 7 novembre des prix à  chaque univers de la Foire d’Automne selon six critères : la créativité, le savoir-faire, le design, le respect de l’environnement, l’ingéniosité et le coup de coeur.

Le public est invité à  arpenter les allées des six univers qui composent la Foire d’Automne : La Maison Bonheur, Caves et Saveurs d’Automne, Le Temps des Loisirs, Les Plaisirs en extérieur, Mode et Bien-être, le Village des Produits Malins. Les stands des 450 exposants réuniront des articles tendances que pourront acheter les visiteurs.

Côté culture, 40 personnalités viendront présenter leurs derniers ouvrages et les dédicaceront, notamment l’acteur Richard Bohringer, Françoise Dorin, Jacques Chancel, le dessinateur Plantu.

Cette édition 2008 fait la part belle à  ses incontournables ateliers gratuits qui proposeront d’initier les visiteurs à  différentes activités. L’ouverture d’un « sushi bar » pourrait être appréciée par bon nombre de visiteurs car, de la cuisson du riz à  la découpe du poisson, un maître du sushi prodiguera ses conseils pour confectionner des sushis.

Autre nouveauté : le bar à  make-up. Des professionnels de l’Ecole Make Up Art Academy Paris dévoileront leurs astuces pour parfaire le maquillage des femmes. Au total, plus de 10.000 places dans des ateliers bricolage, décoration, cuisine et web seront proposées. Direction le site Internet Foiredautomne.fr pour réserver sa place.

Informations pratiques
Foire d’Automne 2008
Du 7 au 16 novembre 2008
Porte de Versailles à  Paris
Prix : 10 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Gratuit pour les seniors le 7 novembre
Gratuit pour les femmes le 13 novembre
Ateliers d’initiation : gratuits

Site : www.foiredautomne.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut