Les lauréats du premier Prix Emile Hermès au Musée des Arts décoratifs

La première édition du prix Emile Hermès, concours triennal primant les nouveaux talents du design, se tiendra le 16 septembre prochain. Dès le lendemain, une vingtaine de ces projets sera dévoilée au public dans le cadre d’une exposition au Musée des Arts décoratifs à Paris, jusqu’au 11 novembre.

Destiné aux étudiants et aux jeunes professionnels du design de 14 pays d’Europe, le concours Emile Hermès est destiné à découvrir et récompenser de jeunes talents évoluant dans l’univers de l’architecture et du design.

Cette première édition, placée sous le thème de « la légèreté au quotidien » autour des objets du voyage et de la maison, récompensera les trois projets les plus appréciés par le jury final présidé par le célèbre designer italien Enzo Mari. Jusqu’au 16 septembre prochain, 21 lauréats sélectionnés parmi 700 dossiers seront en compétition. Chacun devra réaliser un prototype en deux exemplaires qui sera soumis aux votes du jury final.

Les projets en lice seront jugés sur de nombreux critères comme l’esthétique, l’innovation et l’originalité, la fonctionnalité, le sens du détail, la clarté, ou encore la compréhension des valeurs d’Hermès.

Tous les candidats recevront un objet « collector » de la maison Hermès, et seront exposés à travers toute l’Europe. Par ailleurs, un catalogue regroupant les prototypes de l’exposition sera également édité par Hermès. Quant aux trois vainqueurs du Prix, ils recevront tous une somme comprise entre 15.000 et 50.000 euros.

Les 21 candidats en compétition pour remporter le Prix Emile Hermès sont : Adeline Beaudry, Maria Beltran, Gregory Brunisholz, Nicolas Daul, Silke De Vivo, Valentina Donadel, Amandine Fabry, Jarl Fernaeus, Xavier Figuerola, Bastian Goecke, Constance Guisset, Yuichi Ishihara, Simon Lécureux, Florent Lefèvre, Francesco Librizzi, Ian Mahaffy, Jamil Nounja, Susanne Rinderer, David Seabra, Tomà s Silva Alonso, et Susanne Stofer.

Sites :
www.lesartsdecoratifs.fr
www.prixemilehermes.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut