Les Sismo fêtent leurs 10 ans à partir du 12 juin prochain

Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt, les designers et créateurs de Sismo design, fêtent cette année les 10 ans du studio de création. Pour l’occasion, ils présenteront une exposition « rétrospective » en juin 2008 ainsi qu’un livre avec les éditions de l’Epure.

Voilà  déjà 10 ans que le studio de création Sismo design développe une approche singulière de la création par le design en recréant des objets du quotidien de façon poétique et originale. A l’occasion de cet anniversaire, Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt organisent une exposition « rétrospective » à l’Espace MODEM, du jeudi 12 au vendredi 27 juin 2008. Cette exposition fera partie du parcours des Designer’s Days qui se dérouleront du 12 au 16 juin prochain.

L’exposition se déroulera en deux parties. Une première partie baptisée « Les Sismo, 10 ans de créations, inventaire simple et inventif » dévoilera une sélection de 30 objets « icônes » de l’histoire de Sismo design. Les visiteurs découvriront également un triptyque articulé autour de trois thèmes pour chaque objet : la question posée, l’épure du dessin de réflexion et bien évidemment l’objet.

La seconde partie intitulée « Décoration haute performance » présentera une série inédite de 8 pièces uniques imaginées par Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt en 2008. La série sera composée d’une cheminée, une assise, un luminaire, une table basse, un vase, un paravent, un semainier et un tapis.

Un livre (titre non confirmé) sortira également aux éditions de l’Epure avec des textes signés Claire Fayolle. Il regroupera de nombreuses créations des Sismo et sera vendu pendant toute la durée de l’exposition.

Infos pratiques
Exposition « rétrospective des Sismo »
Du jeudi 12 juin au vendredi 27 juin 2008
Espace MODEM, 25 rue Yves Toudic, Paris 10e
2ème étage
Entrée libre

Site : www.sismodesign.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut