Trois nouveaux points de vente Ikea en France d’ici 2009 : le courrier de la décoration

Trois nouveaux points de vente Ikea en France d’ici 2009
Lasociété spécialisée dans le mobilier et la décoration Ikea ouvrira trois nouveaux points de vente dans l’Hexagone d’ici 2009. Le premier, qui ouvrira ses portes le 22 octobre prochain, sera situé à  Tours (Indre-et-Loire). Doté d’une surface de vente de 17.000m², le magasin de Tour est le premier Ikea du centre de la France. Les deux autres points de vente, installés à Rennes (Ille-et-Vilaine) et Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime), lèveront respectivement leur rideau de fer les 5 et 26 novembre prochains. Présent dans 36 pays, Ikea compte aujourd’hui quelque 285 magasins à travers le monde.

Site : www.ikea.com

Un tableau lumineux pour des ambiances multiples
Dix heures dix, société dédiée aux luminaires design, propose le tableau Illico RVB imaginé par la designer Catherine Grandidier. Pourvu d’un éclairage trichromatique à  diodes électroluminescentes (LED), le tableau Illico change de couleurs selon les désirs de son utilisateur. Contrôlé par une télécommande à fonctions multiples, le tableau est en aluminium laqué blanc mat avec des caches diffusants en Plexiglas satiné. Prix : non communiqué.

Site : www.dixheuresdix.com

Le Petit Trianon s’habille des tissus de Pierre Frey
Totalement rénové et redécoré, le Petit Trianon, qui ouvrira ses portes au grand public dès le 5 octobre prochain, verra quatre de ses pièces (chambres et salon) habillées des tissus du fabricant, éditeur et distributeur d’étoffes d’ameublement Pierre Frey. « Les conservateurs de Versailles et la documentaliste de Pierre Frey se sont appuyés sur des inventaires sommaires pour tenter de se rapprocher de la réalité historique », précise un communiqué. Parmi les tissus utilisés, quatre ont été imprimés exclusivement pour le Château de Versailles. Ils seront incorporés aux collections Pierre Frey dans deux ans.

Site : www.pierrefrey.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut