Une poubelle de luxe imaginée par Bono pour des oeuvres caritatives
Bono, membre du célèbre groupe de rock U2, s’est associé à la maison de design danoise Vipp, connue pour ses poubelles haut de gamme, pour créer la « Bono trash », une poubelle entièrement décorée et customisée par le chanteur irlandais. La pièce exclusive sera vendue aux enchères à New York (Etats-Unis) demain, jeudi 18 septembre, afin de récolter des fonds pour des oeuvres caritatives défendues par Helena Christensen.
La maison Vipp a collaboré avec quelque 40 artistes pour concevoir des poubelles exclusives qui seront vendues aux enchères à la Winston Wachter Fine Art Gallery (New York) au profit du Projet International des enfants de Tchernobyl et de la banque de l’alimentation pour les sans-abris de New York, deux causes défendues par le Top Model Helena Christensen.
Pour l’occasion, Bono a décoré une poubelle Vipp avec des dessins et des tags Rock&Roll. L’intérieur de la « Bono trash » comporte le manuscrit de plusieurs chansons qui n’ont jamais été commercialisées par le membre de U2, dont les premiers mots de la chanson écrite par Bono pour le 90ème anniversaire de Nelson Mandela. Enfin, la pédale de la poubelle représente un autoportrait du chanteur irlandais.
Alors qu’elle se déroule à New York, la vente aux enchères est également accessible sur le site officiel de Vipp mais aussi par téléphone. Quelque 40 artistes ont apporté leur collaboration à cette vente exceptionnelle à l’image de Michael Stipe, Mario Batali ou encore Karim Rashid qui ont également customisé des poubelles Vipp dont les mises à prix débutent à 10.000 dollars (environ 7.000 euros).
Site : www.vipp.com