Monoprix inaugure son premier magasin Monop’ dans le métro parisien

La RATP propose à  ses passagers de faire une halte « shopping » à  la gare Rer Châtelet Les Halles dans le premier magasin Monop’ du réseau de transport parisien,inauguré aujourd’hui mardi 18 novembre à  16h. Heures d’ouverture plus larges, consommation sur place, 29 magasins ont mis en place ce concept depuis 2005. D’une surface de 210 m², Monop’ Châtelet est le premier à  ouvrir dans le métro parisien. Il convient à  une clientèle masculine et étudiante, selon la RATP.

De 7h à  21h, le Monop’ Châtelet, inauguré aujourd’hui par Pierre Mongin, Président directeur général de la RATP, propose aux voyageurs d’acheter des produits « prêt à consommer », une épicerie classique, une épicerie fine, un rayon de produits frais « et des réductions et avantages offerts sur le menu », note la RATP. Au total, 4.500 références sont présentes.

Le réseau de transport parisien souhaite apporter à ses voyageurs « le côté pratique, rapide et gain de temps dans leur quotidien en installant des magasins qui répondent aux rythmes de vie et aux envies d’une clientèle urbaine et active ».

Contrairement aux magasins Monoprix « habituels » dont la clientèle est surtout féminine et d’âge moyen, les portillons des boutiques Monop’ sont plutôt poussés par des hommes (34% contre 22% pour Monoprix) et des étudiants (18% contre 12% pour Monoprix).

Une quinzaine de magasins de ce genre doivent voir le jour courant 2009, en centre-ville mais aussi dans les stations de métro et les gares.

Monop’ Châtelet
Horaires : 7h à 21h
Du lundi au samedi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut