Cadeaux de Noël : forte hausse de la revente sur PriceMinister

PriceMinister, spécialisé dans la vente d’articles entre particuliers, dresse un premier bilan des reventes de cadeaux de Noël sur son site. Le nombre de produits mis en vente dès le 25 décembre a doublé en une semaine sur cette plate-forme. Par rapport à l’année dernière, le site constate une augmentation de près de 50% des produits mis en vente.

PriceMinister indique par ailleurs avoir battu son record de fréquentation avec plus de 2 millions de visites dans la journée du 25 décembre 2008.

Au lendemain des fêtes de Noël, les utilisateurs de PriceMinister ont surtout revendus des articles de mode et textile, des jouets et jeux pour enfants, des jeux vidéo et consoles de jeux. Les biens culturels (livres, BD, DVD, etc.) ainsi que les produits high-tech arrivent plus loin.

La revente des cadeaux de Noël rencontre un fort succès dans les foyers français. Selon une récente étude de PriceMinister, 44% des Français trouvent que revendre ses cadeaux de Noël lorsqu’ils ne plaisent pas est une bonne idée.

Pour pousser les Français à  revendre les cadeaux qui ne leur conviennent pas, eBay, l’autre acteur de la vente en ligne entre particuliers, offre les frais d’insertion pour tout objet mis en vente les 27 et 28 décembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut