L’édition 2009 du Calendrier Pirelli sous l’objectif de Peter Beard au Botswana
L’édition 2009 du Calendrier Pirelli a été présentée en avant-première le 20 novembre à Berlin. Le 36ème « The Cal », comme l’appellent ses admirateurs, a été réalisé par le célèbre photographe Peter Beard au Botswana. Peter Beard est un amoureux de l’Afrique qu’il ne cesse de prendre en photo depuis des années. Les 56 planches du nouveau « The Cal » sont un mélange de citations et de remarques de l’artiste sur l’environnement et le réchauffement de la planète.
« Ma véritable préoccupation est la destruction de la nature au niveau global. Nous avons complètement oublié sur quoi se base l’évolution et à quel point la diversité de la nature est importante. Tel est le concept qui est à la base de la survivance », confie l’artiste qui a vécu 30 ans au Kenya.
Daria Werbowy, Emanuela de Paula, Isabeli Fontana, Lara Stone, Rianne Ten Haken, Malgosia Bela et Mariacarla Boscono ont été choisies par le photographe pour poser dans un décor naturel.
En adhérant au projet de LifeGate (association italienne écolo), Pirelli contribue à la création et à la protection d’une zone forestière au Costa Rica qui sera à même d’absorber les émissions de CO2 générées par les activités de production et d’impression du Calendrier et par le gala de présentation. Le calendrier sera imprimé sur du papier poreux naturel et sans plomb.
Ce calendrier n’est pas disponible à la vente, il est envoyé à quelques privilégiés à travers le monde. En allant sur les sites d’enchères, on peut espérer s’en procurer un.
Site : www.pirellical.com/thecal