La troisième édition de Design Parade se tiendra les 4, 5, et 6 juillet à Hyères

La Villa Noailles de Hyères (Var) organisera le festival international de design contemporain « Design Parade » les 4, 5, et 6 juillet prochains. Pour sa troisième édition, le festival, placé sous le signe du paysage, proposera son traditionnel concours, de nombreuses expositions, des conférences et des rencontres avec des professionnels du design.

Les festival international de design contemporain, « Design Parade », se déroulera les 4,5,et 6 juillet prochains à Hyères sous le thème « paysage ». Pour l’occasion, la Villa Noailles accueillera de nombreux professionnels du design mais aussi de jeunes designers en devenir.

Chaque année, le festival « Design Parade » propose un concours international mettant en compétition de jeunes designers réunis autour de nombreux professionnels du design. Cette année, huit designers seront en compétition pour rafler les deux prix du concours (Grand Prix, Prix SEB). Les huit projets seront mis en scène et exposés dans différentes pièces de la villa initiale.

De nombreuses expositions sont également au programme du festival. Ainsi, Ronan et Erwan Bouroullec, récemment récompensés par le prestigieux prix Finn Juhl, dévoileront des tableaux-paysages en trois dimensions évoquant les différentes étapes de leur métier de designer. Les visiteurs pourront également découvrir l’exposition « Nouvelles formes » réalisée par le designer français Pierre Charpin, en collaboration avec la Manufacture Nationale de Sèvres.

La galerie d’actualité de la Villa Noailles sera consacrée à Sébastien Cordoléani et Frank Fontana, lauréats du Grand Prix de la seconde édition de Design Parade. Les deux designers y présenteront une année entière de créations et de projets.

Les visiteurs pourront également découvrir une exposition consacrée aux jardins de l’entre-deux-guerres dans les salles voûtées de la Villa, et admirer la reconstitution de la « Superarchittetura » de 1966, menée par la société italienne Poltronova.

A noter que, le vendredi 4 juillet sera une journée exclusivement réservée aux professionnels. Par ailleurs, toutes les expositions inaugurées au cours du festival seront ouvertes au public jusqu’à  la mi-septembre 2008.
Adresse : Villa de Noailles – Montée de Noailles – 83400 Hyères –

Site : www.villanoailles-hyeres.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut